AID Association initiatives dionysiennes

RETRO MA NON TROPPO !

vendredi 26 décembre 2008 par JMT

La nuit de mercredi à jeudi a été calme à Paris et en Ile-de-France où aucun fait marquant de trouble à l’ordre public n’a été signalé, a-t-on appris de sources policières.

Voir les trois vidéos rétrospectives de 2008

Nuit de Noël calme à Paris et sa banlieue

le 25/12/2008 - 12h04

Aucun fait marquant de trouble à l’ordre public n’a été signalé pour la nuit de mercredi à jeudi. A Paris, plus de 5.000 hommes, dont 1.800 pompiers avaient été mobilisés.

La nuit de mercredi à jeudi a été calme à Paris et en Ile-de-France où aucun fait marquant de trouble à l’ordre public n’a été signalé, a-t-on appris de sources policières.

A Paris, où 2.775 policiers de la police urbaine de proximité et de l’ordre public et de la circulation, 825 CRS et gendarmes mobiles, 200 militaires et 1.800 militaires de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, soit 5.600 hommes et femmes, étaient mobilisés, aucun fait marquant n’a été recensé, selon la préfecture de police.

A Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), un homme de 30 ans est décédé dans la nuit après avoir reçu un coup de couteau lors d’un différend familial. Vers 1h du matin, au domicile de ses parents il aurait menacé sa mère avec un couteau, son beau-père se serait interposé et dans la lutte le fils a reçu un coup mortel au thorax.

Dans les Yvelines, trois voitures et une moto ont été incendiées durant la nuit principalement à Mantes-la-Jolie ; huit poubelles ont été détruites par le feux à Versailles, à Poissy (un mineur interpellé), à Carrières-sur-seine, Plaisir, Conflans-Sainte-Honorine et Montigny-le-Bretonneux. Les forces de l’ordre ont été la cible de jets de projectiles à deux reprises à Sartrouville, aucune personne n’a été blessée et il n’y a pas eu d’interpellations.

(D’après agence)

VIDEOS

Rétro : les évènements culturels de 2008

25 décembre 2008 - 20h00

L’année culturelle 2008 a connu quelques grands moments, avec des Français très inspirés : un Oscar pour ’’La Môme’’, un Nobel de littérature et une vague Cht’is.

Rétro : Ils ont fait l’actualité des tribunaux

24 décembre 2008 - 15h33

Vidéo - Du procès de Michel Fourniret à celui d’Antonio Ferrara en passant par l’affaire de l’Arche de Zoé... Retour sur ces événements marquants de 2008.

Rétro : Les faits divers qui ont marqué 2008

24 décembre 2008 - 15h32

Vidéo - L’émotion lors du meurtre du petit Valentin, le visage défiguré de Chantal Sébire, le tollé lors de l’annulation d’un mariage annulé pour non-virginité... Retour sur ces faits divers qui ont parfois poussé la justice à évoluer.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1779047

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POLITIQUE   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Creative Commons License