AID Association initiatives dionysiennes
Nuit Debout, nouveau phénomène pour déstabiliser un "établissement" sclérosé

Le 54 Mars 2016

Les nuits de Saint Denis de la Réunion du 21 et 23 avril 2016

dimanche 24 avril 2016 par JMT

Pourquoi le 54 mars ? parce que la nuit à Paris après la manif contre la Loi scélérate El Khomry, loi qui est la dernière connerie en date de ce gouvernement traître à ses électeurs, qui fut peut-être la goutte d’eau qui fait déborder le vase, a commencé le 31 Mars 2016 au soir

Certains ont pensé que ce mois de mars pouvait être le "Printemps français" (clin d’oeil aux "printemps arabes" en espérant que le français finira mieux !) et qu’après le 31 mars, il ne pouvait y avoir que le 32 mars (et tant mieux si ça emmerde tous les coincés !)

LIENS

* site Nuit Debout Saint Denis

* page d’information sur les Nuits Debout à la Réunion

* Site Convergence des luttes très bien renseigné avec notamment les Compte-rendus des AG parisiennes quotidiennes et de nombreux liens.

* FSU-Réunion : Nuit Debout Courrier des lecteurs sur Zinfos974 du Mercredi 20 Avril 2016 - 10:00

* Avant projet de loi-Travail et souffrance au travail Courrier des lecteurs sur Zinfos974 du Vendredi 15 Avril 2016 - 13:48

Pages AID à voir pour notamment les liens externes :

* Connaissez-vous le 39 mars ?

* Le 40 mars 2016

* Le 42 mars 2016

* Le 45 mars 2016

* Le 50 mars 2016

La Réunion sur Médiapart

Annie974 a mis en ligne un texte sur la soirée de samedi à Saint-Denis

PDF - 51.2 ko
Blog Annie974 Mediapart 20160424

Nuit Debout à Saint Denis le 52 Mars 2016

pour ceux qui,boycottent “kikabri” alias FB (cette multinationale, menée par un “fondateur” à la moralité disons très élastique, prédatrice et membre du club très fermé du GAFA qui mène le monde, qui base son plan marketing sur les bas-instincts que par ailleurs elle prétend combattre “sélectivement” et l’irruption du fric partout) voici quelques infos.

A ce sujet je vous rappelle que nous avons un réseau péi en gestation qui s’appelle COMMUNECTER, que plus de 20.000€ ont été apportés tout récemment par un financement citoyen en plus de fonds publics locaux pour le mettre en oeuvre pour faciliter la démocratie de proximité et la circulation d’une information territorialisée .... je vous engage à vous y inscrire tous (pour l’instant d’un ordi ou une tablette, bientôt d’un smartphone), à y inscrire vos associations et vos projets pour faciliter l’échange de l’information citoyenne :

1°) rappel pour ce samedi 23/4 à Saint Denis réunion de toutes les NuitDebout de l’Ile avec un film en plein air à 19h00

2°) Appel a été fait le 21/4 à Saint Denis à proposer des “ateliers” (ce qui existe déjà à Paris depuis plus de 3 semaines, ça s’appelle Commissions, voir le site Convergence des Luttes pour Paris ou le “wiki des villes debout “ où l’on trouve notamment Saint Denis de la Réunion ) pour mettre en oeuvre des actions éminemment pratiques , qu’elles soient individuelles, familiales ou collectives. AID a donc proposé de faire appel à l’expertise et au travail des centaines d’associations qui le font déjà dans l’ïle et qui sont donc invitées à contacter NuitDebout pour venir présenter leurs actions comme certaines l’ont déjà fait ( AID, Greenpeace par exemple)

3°) suite à la présentation de l’action Greenpeace contre la surpêche du thon dans l’Océan Indien par les navires des multinationales dont la maison mère de “Petit Navire” voir l’article de Zinfos974

Vous pouvez acheter la revue “60 millions de consommateurs” en kiosque ou en ligne à l’exemplaire ou vous abonner

4°) à lire aussi : la commission écologie climat de Nuit Debout Paris propose un manifeste

Nuit Debout à Saint Denis le 54 Mars 2016

crédit photos : Christianne Sudnikowicz

Ce samedi 23 Avril 2016 environ 300 personnes sont venues de Saint-Denis

mais aussi de Saint-Leu, Saint-Paul,Saint-Pierre, Saint-Joseph et Saint-Benoît et d’ailleurs.

Le film de François Ruffin "Merci Patron" initialement programmé a été décommandé pour des problèmes de droit sur intervention des autorités. Il sera projeté à Yourtes-en-scènes à Saint-Leu à l’initiative d’Attac Réunion les 16 et 19 juin prochain.

Il a été remplacé par le film d’une rappeuse franco-argentine engagée, Keny Arkana qui est , en passant une vieille connaissance d’AID : notre animatrice-fondatrice Véronique Veinberg est allée à Bombay en 2004 au Forum Social Mondial nous y représenter et nous avons découvert Keny à cette période.

Un Autre Monde Possible (Keny Arkana)

source

Synopsis : Ce documentaire de KENY ARKANA relate les méfaits de la mondialisation néolibérale au travers de plusieurs témoignages récoltés aux quatre coins du monde. Keny est LA rappeuse non pas du moment mais de "demain". Keny est une alter-terrestre, qui a les pieds rivés sur terre et le regard qui porte loin. Keny est en guerre.

Permanente. Contre les inerties, les iniquités, les placebos de solutions, elle est LA RAGE, une rage nourrie de foi (la foi en la vie, l’autre, l’espoir, rien qui ne dorme dans des livres convenus et autres best-seller de la croyance dogmatique). Et Keny est amour. Un amour armé prés à incendier les immobilismes. Elle s’appelle donc Keny Arkana, Son album dernier s’intitule : "Entre ciment et belle étoile".

Réalisateur :

Catégories : Documentaire

Pays : France

Format : 61 min

Année : 2007

CSA : Interdit aux -12 ans

Lien vers dailymotion


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1970724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NUIT DEBOUT   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Creative Commons License