AID Association initiatives dionysiennes
Quand la pensée magique resurgit plus forte que jamais....

LBSJS 120 : Mouvements et dérives sectaires

Présentation par Maithé MALECK RASSOUL

lundi 6 juin 2016 par JMT

RDV à « L’ArbraDélis’ » Mardi 14 Juin 2016, de 18h à 20h30, 1 Place Sarda Garriga (Barachois) Tel 0262 56.96.22.

Repas partagé ensuite pour ceux qui désirent continuer à échanger

L’ArbraDelis

AFFICHE A4

PDF - 32.1 ko
Affiche LBSJS 120

MEDIAS

* ZotZinfos de Zinfos974 du Mardi 7 Juin 2016 - 10:18

* JIR

INTRODUCTION

Créée le 7 mars 2015, l’ADFI ILE DE LA REUNION est la 27ème ADFI (Association de Défense de la Famille et de l’Individu victimes de dérives sectaires.) rattachée avec 6 antennes à l’UNADFI (Union Nationale des ADFI).

Objet : Association contre les pratiques destructrices exercées par des groupes, mouvements ou organisations à caractère sectaire et qui, quelles que soient l’appellation et la forme sous lesquelles elles sont mises en œuvre, portent gravement atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales définis par la Déclaration des Droits de l’Homme.

L’ADFI a pour but de maintenir et définir l’ensemble des valeurs familiales, en particulier l’unité et la cohésion de la famille tel que défini par le Code de la Famille.

MISSIONS : Accueillir – Ecouter – Informer – Accompagner – Alerter – Documenter.

Les dérives sectaires se retrouvent dans de nombreux domaines : la santé et les différents thérapeutes, la protection des enfants, la formation professionnelle, les religions, les entreprises etc….

PARTENAIRES : MIVILUDES (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les dérives sectaires) service du Premier Ministre, Préfectures, tous les corps d’Etat, Education Nationale, ARS, Police, Gendarmerie, Service de Renseignements Conseils de l’Ordre des Médecins, Pharmaciens, Kinésithérapeutes, etc…

ADFI ILE DE LA REUNION :0262 72 99 30 / 0692 40 20 85

Maithé MALECK RASSOUL mtmaleck@wanadoo.fr

Les 10 critères de l’emprise mentale selon le Professeur Philippe-Jean Parquet

Posté le 1 Avril 2014

Les critères du professeur Parquet[1] permettent de « faire la démonstration de la singularité et du caractère spécifique rencontré chez les personnes « victimes » d’une organisation à caractère sectaire ».

Cinq doivent être retrouvés pour porter le diagnostic d’emprise mentale :

1. Rupture avec les modalités antérieures des comportements, des conduites, des jugements, des valeurs, des sociabilités individuelles, familiales et collectives.

2. Occultation des repères antérieurs et rupture dans la cohérence avec la vie antérieure.

3. Acceptation par une personne que sa personnalité, sa vie affective, cognitive, relationnelle, morale et sociale soient modelées par les suggestions, les injonctions, les ordres, les idées, les concepts, les valeurs, les doctrines imposés par un tiers ou une institution : ceci conduisant à une délégation générale et permanente à un modèle imposé.

4. Adhésion et allégeance inconditionnelle, affective, comportementale, intellectuelle, morale et sociale à une personne ou à un groupe ou à une institution, ceci conduisant à :

Une loyauté exigeante et complète,

une obéissance absolue,

une crainte et une acceptation des sanctions,

une impossibilité de croire possible de revenir à un mode de vie antérieur, ou de choisir d’autres alternatives étant donné la certitude imposée que le nouveau mode de vie est le seul légitime.

5. Une mise à disposition complète, progressive et extensive de sa vie à une personne ou à une institution.

6. Une sensibilité accrue dans le temps, aux idées, aux concepts, aux prescriptions, aux injonctions et ordres, à un « corpus doctrinal », avec éventuellement une mise au service de ceux-ci dans une démarche prosélyte.

7. Dépossession des compétences d’une personne avec anesthésie affective, altération du jugement, perte des repères, des valeurs et du sens critique.

8. Altération de la liberté de choix.

9. Imperméabilité aux avis, attitudes, valeurs de l’environnement avec impossibilité de se remettre en cause et de promouvoir un changement.

10. Induction et réalisation d’actes gravement préjudiciables à la personne, actes qui antérieurement ne faisaient pas partie de la vie du sujet. Ces actes ne sont plus perçus comme dommageables ou contraires aux valeurs et aux modes de vie habituellement admis dans notre société.

[1] Professeur de psychiatrie, membre du conseil d’orientation de la Miviludes.

Les douze commandements du véritable escroc de "communautés", dit "gourou"

24 Février 2015

De Peter Forde, trad. Roger Gonnet

1/ Ce que tu as est à moi, et ce que j’ai eu est aussi à moi. (C’est forcément la règle N° 1 parce que le monde s’attend à ce qu’il en soit ainsi : c’est pour ça que la majorité n’entre pas).

2/ Tu es aussi ma propriété, puisque tu as juré de m’obéir en toute circonstance. Si tu t’en vas, je t’accuserai d’être un escroc pour avoir fait un serment que tu n’as pas tenu !

3/ J’exige que tu sois obéissant , humble, que tu ne te mettes jamais en colère, et que tu demandes sans cesse ma permission pour exister.

4/ Je peux faire ce que bon me semble, car je suis le Chef, Dieu/le don de Dieu à l’humanité/Représentant de l’Esprit Saint/Démocratie/Tout-Puissant (entourer ce qui s’applique, mais notez que "cadeau de Dieu" est indispensable). En raison de cette énorme responsabilité, j’ai évidemment droit à des privilèges extraordinaires et des besoins financiers illimités.

5/ La communauté n’existe que pour une seule raison : me donner le pouvoir sur toi de te faire faire plus d’argent pour moi, me faire plus puisssant dans le Monde, flatter un peu plus encore ma vanité, exister tout simplement pour hypertrophier un peu plus mon ego.

6/ Une seule petite critique, on te jette dehors, tant pis pour ta moitié, tes enfants, tes amis (les escrocs communautaires tentent d’appliquer parfois la suppression de la critique en règle N° 1 et mettent la pression).

7/ Tous ceux qui me critiquent sont des pècheurs tombés dans les mauvaises voies. (Exercice pratiqué par les escrocs communautaires afin d’accuser les premiers , ce qui permet d’établir un écran de fumée sur leurs propres exactions).

8/ Les membres doivent confesser tous leurs péchés, de préference sur magnétophone, au cas où j’aurais à m’en servir pour les faire chanter ou les diffamer si jamais ils partaient.

9/ J’exige que les adeptes soient dépendants au point de ne plus pouvoir se débrouiller s’ils s’en vont. Ca s’applique encore davantage aux enfants des adeptes.

10/ J’exige cette priorité des loyautés et fidélités :

A/ moi, puisque tu as fait serment.

B/ à Dieu, ce qui signifie que je suis Dieu de toute façon/ Seul Interprète de Dieu/Emissaire du St Esprit/Grand Prètre Médiateur/Interprète des Ecritures Saintes -

C/ A la Communauté puisqu’ll n’existe que pour me servir et moi, pour l’asservir.

D/ à ta moitié et à tes enfants mais eux/toi doivent haïr toute moitié ou parent, la relation avec moi passant au premier plan.

11/ Je te recommande de mentir à notre sujet et de ne pas dire ce que nous représentons. Je suis lyrique sur la piété et la morale, puisque je n’ai pas à les suivre. Ces règles-là sont pour toi !

12/ Pour devenir un vrai membre tu dois non seulement accepter tout ceci, mais aussi faire admettre ces escroqueries aux autres, attaquer mes critiques comme je le ferais, et ne jamais faire retomber la faute sur mes épaules. Ceux qui trahissent ou tuent père et mère peuvent même obtenir une promotion s’ils l’ont fait dans mon intérêt.

source

VIDEO

Catherine PICARD, présidente de l’UNADFI devant une commission sénatoriale

LIENS

* Site officiel MIVILUDES

* MIVILUDES sur wikipedia

* Site officiel UNADFI

* UNADFI sur wikipédia

* un site qui traite plus particulièrement des dangers des sectes vis à vis des enfants

PROCHAINES SEANCES PROGRAMMEES

* Mardi 28 Juin 2016 Cafeco 218 : « Economie écologiste » par Dr Bruno BOURGEON

* Mardi 12 Juillet 2016 LBSJS 121 : « Une entreprise privée de récupération et de recyclage ? » par Gregory LEMEE

* Mardi 26 Juillet 2016 Cafeco 219 :« 5000 ans de dette » par Jean-Marc TAGLIAFERRI

Programme prévisionnel des séances 2016 : Mardi 09 Août 2016 LBSJS 122 ; Mardi 30 Août 2016 Cafeco 220 ; Mardi 13 Septembre 2016 LBSJS 123 ; Mardi 27 Septembre 2016 Cafeco 221 ; Mardi 11 Octobre 2016 LBSJS 124 ; Mardi 25 Octobre 2016 Cafeco 222 ; Mardi 8 Novembre 2016 LBSJS 125 ; Mardi 22 Novembre 2016 Cafeco 223 ; Mardi 13 Décembre 2016 LBSJS 126 ;

Contacts GSM : Bruno BOURGEON : 0692 05 45 05 ou JMT : 0692 02 92 71

Contacts mél : bruno.bourgeon@gmail.com ou jean-marc.tagliaferri@wanadoo.fr

Retrouvez le Repaire et sa documentation sur le site web : www.aid97400.re

Le Repaire de Là-bas si j’y suis, un collectif de l’Association Initiatives Dionysiennes

Connaissiez-vous l’émission « modeste et géniale » de Daniel MERMET sur France-Inter ? elle continue sur le net : http://www.la-bas.org/


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1788651

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Repaire de Là-bas Si J’y Suis   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Creative Commons License