AID Association initiatives dionysiennes
Sur le Web

Là-bas si j’y suis - Archives

Plus près des jetables que des notables.

Articles les plus récents

Didier Porte et Nicolas Sarkozy vous embrassent

vendredi 18 mai 2018 — , , ,
Cette semaine, l'excellent Didier Porte est en tournée avec son non moins excellent spectacle « Jusqu'au bout ». Mais il ne vous abandonne pas. Il a pensé à épancher votre soif de culture hebdomadaire, en retrouvant un des phares de la littérature française : Nicolas Sarkozy.Continuer la (...)

Comment la France tue ses villes moyennes

jeudi 17 mai 2018 — , ,
Désindustrialisation, chômage, pauvreté, départ des jeunes, isolement ferroviaire, fermeture des services publics, désertification des centres-villes : les villes moyennes en France se meurent, et le gouvernement veut leur donner le coup de grâce avec la réforme de la SNCF, qui va pénaliser encore (...)

Dans le Diplo de mai [INTÉGRALE]

AU SOMMAIRE : Antony Burlaud : Karl Marx, 200 ans de lutte de classes Thomas Vescovi : les 70 ans de la Nakba virent au massacre Jean-Michel Dumay : comment la France tue ses villes moyennesContinuer la lecture…

1800 gendarmes pour détruire dix cabanes

jeudi 17 mai 2018 — , ,
Un bataillon de gendarmes mobiles s'avance dans la forêt de Rohanne / © Yves Monteil Depuis ce matin 6h, une deuxième opération d'évacuation est en cours sur la ZAD. 1800 gendarmes, un hélicoptère, des équipes cynophiles, et plusieurs pelleteuses, pour détruire 10 cabanes. Nous avons joint sur place (...)

La Nakba, une tache en forme de clé

mardi 15 mai 2018 — ,
Champagne et bain de sang. Les amateurs de contraste sont servis. Tous les écrans du monde sont divisés en deux parties égales. Moitié fête à Jérusalem, moitié massacre à Gaza. Voilà qui satisfait la neutralité médiatique. Deux camps opposés, face à face, deux camps de force égale. Comme si l'une des (...)

Alain Deneault : euthanasier le capitalisme !

Colonne de chiffres ou colonne de chars ? Qu'est-ce qui nous préoccupe le plus ? La colonne de chars, mais uniquement si elle augmente la colonne de chiffres. À l'heure où, un peu partout, les destructions et les dégâts du néo-libéralisme entraînent des rejets et des mouvements profonds, en France, « (...)

Les 70 ans de la Nakba virent au massacre

lundi 14 mai 2018 — , ,
Le souvenir de la Nakba vire au massacre. Comme chaque année depuis 2009, les organisations palestiniennes organisent depuis le 30 mars une « Marche du grand retour », pour obtenir le retour sur leurs terres des réfugiés palestiniens expulsés lors de la création d'Israël en 1948. 805 000 personnes (...)

ZAD, RETOUR À LA NORMALE ?

samedi 12 mai 2018 — , , ,
RASSEMBLEMENT POUR UN AVENIR COMMUN DANS LE BOCAGE. Lundi 14 mai à 13 heures à Nantes, devant la préfecture, lors du « comité de pilotage ». Pour la ZAD le combat continue. Deux visions politiques s'affrontent, le modèle agricole classique dont on connait les dégâts ou, au contraire, une gestion (...)

Esquisse d'une histoire de l'antisémitisme

vendredi 11 mai 2018 — ,
« Une épuration ethnique à bas bruit ». Voilà ce qui serait en train de se passer sous nos yeux d'après les rédacteurs du « Manifeste "contre le nouvel antisémitisme" », paru dans Le Parisien le 22 avril dernier. Ce texte, rédigé par Philippe Val et signé par plus de 250 personnes, parmi lesquels « (...)

Didier Porte a écouté le régalien reaganien

vendredi 11 mai 2018 — , ,
Ami abonné, dans ce 34ème épisode de notre revue de presse, ton serviteur entend célébrer en grande pompe la première année de mandat de notre pétaradant président du nouveau monde. Pour ce faire, j'ai décidé de faire sa fête, non pas à Macron, mais à l'élogieux pensum que lui a consacré, à une heure de (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Creative Commons License