AID Association initiatives dionysiennes
Sur le Web

M’PEP - Mouvement Politique d’éducation Populaire

Mouvement Politique d’éducation Populaire

Articles les plus récents

Soutien à toutes les nuits debout !

jeudi 7 avril 2016 par Texte du Parti de l'émancipation du peuple (ex. M'PEP) — Initiatives,
Le Parti de l'émancipation du peuple exprime son soutien aux citoyens qui, depuis le 31 mars, dans plusieurs villes de France mais aussi en Belgique et en Espagne, se sont installés pour passer la nuit sur les places publiques. Ces rassemblements pacifiques, ouverts et populaires visent selon (...)

La double inspiration du projet de loi El Khomri sur le démantèlement du code du travail : le Medef et l'Union européenne. LE 9 AVRIL TOUS DANS LA RUE !

mercredi 30 mars 2016 par Jacques NIKONOFF — Textes d'origines diverses,
Le projet de loi El Khomri correspond à la mise en œuvre d'une partie du projet du grand patronat français (le Medef). C'est à l'occasion de son Assemblée générale du 18 janvier 2000 que le Medef a décidé de lancer l'idée de la « refondation sociale ». Il ne veut plus de lois constitutives de droits pour (...)

C'est l'Union européenne et le Medef qui ont inspiré le projet de loi El Khomri sur le démantèlement du code du travail

vendredi 25 mars 2016 par webmaster — Initiatives,
Les faits sont là ! Il faut en tirer les leçons : Exiger le retrait du projet de loi « Travail » nécessite de s'affronter à l'Union européenne, institution supranationale au service exclusif des classes dominantes. Nous apportons la preuve ci-dessous que le projet de loi El Khomri a été inspiré par (...)

Action contre la suppression de 6 casernes de Sapeurs-Pompiers dans le Calvados.

mardi 22 mars 2016 par Administrateur — Agenda
Samedi 26 Mars à 15h00 Place Bouchard à Caen: action contre la suppression de 6 casernes de Sapeurs-Pompiers dans le Calvados. Après avoir fait le tour du département en passant par Courseulles-sur-Mer pour le maintien des moyens matériels et humains, à Grancamp-Maisy, Caumont-l'Eventé, Landelles et (...)

L'américain Ormat réinvente l'eau chaude pour son seul profit

jeudi 17 mars 2016 — Brèves
Plutôt que d'investir et de garder dans le giron public la centrale géothermique de Bouillante en Guadeloupe, une ressource locale, propre et inépuisable, Ségolène Royal et Emmanuel Macron ont approuvé l'accord signé, à la Cop 21, qui cèdera la centrale en mai 2016 à une entreprise nord américaine. - (...)

Le 6 avril, les Néerlandais rejetteront-ils le rejeton du TAFTA ?

jeudi 17 mars 2016 — Brèves
La ratification de l'accord UE-Ukraine qui s'est faite en France en catimini fera l'objet d'un référendum le 6 avril 2016 aux Pays Bas. Une nouvelle occasion pour les Néerlandais de dire NON ? - Brèves

La diversion des plans B pour éviter d'aller à l'essentiel : la nécessité de la sortie de l'euro et de l'Union européenne

jeudi 10 mars 2016 par webmaster — Textes d'origines diverses
LA DIVERSION DES PLANS B POUR EVITER D'ALLER A L'ESSENTIEL : LA NECESSITE DE LA SORTIE DE L'EURO ET DE L'UNION EUROPEENNE Par le Parti de l'émancipation du peuple (ex-M'PEP). Le 10 mars 2016. Après la reddition d'Alexis Tsipras devant le système de Bruxelles, le Premier ministre grec qu'elle avait (...)

Premières images de la manifestation du 9 mars contre le projet de loi El Khomri

mercredi 9 mars 2016 par webmaster — Luttes sociales
Luttes sociales

Non à la mise à mort de la protection des salariés, retrait immédiat de l'avant-projet de loi travail

lundi 7 mars 2016 par Le Bureau du Parti de l'émancipation du peuple (ex. M'PEP) — Textes du M'PEP
NON À LA MISE À MORT DE LA PROTECTION DES SALARIES, RETRAIT IMMÉDIAT DE L'AVANT-PROJET DE LOI TRAVAIL Par le Bureau du Parti de l'émancipation du peuple. Le 7 mars 2016 Notre mot d'ordre est clair et net : le gouvernement « socialiste » Hollande-Valls doit retirer l'avant-projet de loi travail. Des (...)

Un plan B para no ir a ninguna parte

lundi 7 mars 2016 par Coordination internationale — Contributions
Texto firmado por Ramón Franquesa, Pedro Montes, Joan Tafalla y Diosdado Toledano, todos de la Plataforma Española « Salir del euro » y miembros de la Coordinación Europeo anti euro. UN PLAN B PARA NO IR A NINGUNA PARTE Ramón Franquesa Pedro Montes Joan Tafalla Diosdado Toledano (De la Plataforma (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Creative Commons License