Les français sont fatigués et embourgeoisés, plus fatigués par les visites à l’hypermarché que par les manifs, tellement fatigués qu’ils ne se bougent même plus pour défendre leur portefeuille ou ce qui y ressemble (des retraites correctes et quand on est encore vivant et en bonne santé de préférence !) .
Faute de réagir à temps, ils se laissent tondre la laine sur le dos, un peu plus chaque année. Finalement 2008 ne ressemble pas encore à 1968 ni à 2003. Faut-il espérer ? la liste des renoncements depuis 2002 est assez colossale et nul signe de ralentissement, ce qui est d’ailleurs annoncé par l’hyperprésident et son fidèle fondé de pouvoir/premier ministre
> suiteL’attaque est générale et tous azimuts et les succès du camp libéral comme la ratification misérable du Traité Modificatif Européen par le Congrès Français ne font que renforcer l’ardeur portée à la casse des libertés civiques.
Après les fichages en tous gens des adultes (dont ARDOISE est le dernier avatar, logiciel gendarmopolicier suspendu par MAM mais non pas retiré) on passe à la phase active du fichage des gamins du primaire sans informer les parents.
Et parallèlement, le parlement européen est appelé à finir de transformer l’europe en forteresse et à légitimer des camps d’internement avant refoulement.
> suite« Je ne connais pas d’épisode de l’histoire de France qui me donne au même degré le sentiment de l’irrationnel. » (Raymond Aron, 1968)
« L’important, c’est que l’action ait eu lieu, alors que tout le monde la jugeait impensable. Si elle a eu lieu cette fois-ci, elle peut se reproduire... » (Jean-Paul Sartre, 1968)
> suite