AID Association initiatives dionysiennes

Appel à la mobilisation contre les cancers professionnels

samedi 17 janvier 2009.

14 Jan 2009

On compte 2,4 millions de salariés exposés à des produits cancérogènes, soit 13,5 % des salariés. Cette situation est grave de conséquences. Les expositions d’aujourd’hui feront les cancers de demain.

C’est pourquoi le magazine Santé & Travail lance un appel à la mobilisation contre ce fléau à l’occasion de la publication de son numéro de janvier 2009, dont le dossier est consacré aux cancers professionnels.

Ce texte a été rédigé à partir des contributions des meilleurs spécialistes du sujet. Il est signable en ligne et sera adressé au nouveau Conseil d’orientation sur les conditions de travail (Coct), lequel rassemble les pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs de la prévention des risques professionnels (lire le texte de l’appel).

La revue Santé & Travail a joué un rôle majeur dans la dénonciation du scandale de l’amiante. Elle persiste aujourd’hui face à la prévention insuffisante des cancers professionnels. C’est pourquoi nous vous invitons à lire et à signer le texte de l’appel à la mobilisation face à ce fléau.

Bien cordialement,

François Desriaux, rédacteur en chef

N’hésitez pas à transférer cet appel...

Voir en ligne : Santé et Travail

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Creative Commons License