AID Association initiatives dionysiennes

JE SUIS PARIS

samedi 14 novembre 2015.

L’APPEL DU 14/11/2015

Suite aux terribles événements survenus à Paris et Saint-Denis dans la nuit du 13 au 14 Novembre 2015, où l’on déplore plus d’une centaine de morts et des centaines de blessés, AID s’associe à l’appel de la LDH et vous invite

A un RASSEMBLEMENT unitaire

Ce dimanche 15 Novembre à 15H00

sur le Parvis des Droits de l’Homme

à Champ Fleuri (Saint-Denis)

- pour rendre hommage aux victimes et marquer notre solidarité aux familles touchées ;

- pour affirmer notre commune détermination républicaine.

Un texte de notre ami Philippe Meirieu de Lyon

Prendre soin de l’humain

Nous savions que la vie était fragile, que l’humain c’était par moments et que la démocratie était menacée par les forces archaïques qui habitent encore le monde.

Nous savions que, face à la vacuité de nos modèles économiques fondés sur la consommation compulsive, notre occident peinait à offrir un autre idéal que l’assujettissement aux intégrismes.

Nous savions que tout ce qui nous tient à coeur est mortel et que l’obscurité absolue peut, un jour, faire oublier l’espoir de toute lumière...

Que cette nuit terrible où nous avons éprouvé la terreur de la pénombre, nous rappelle notre fragilité et notre finitude.

Qu’elle renforce ainsi notre détermination à prendre soin de toute vie, de toute pensée libre, de toute ébauche de solidarité, de toute joie possible.

Prendre soin de la vie et de l’humain, avec une infinie tendresse et une obstination sans faille, est, aujourd’hui, la condition de toute espérance.

Sachons qu’un seul sourire échangé, un seul geste d’apaisement, aussi minime soit-il, peut encore, contre tous les fatalismes, contribuer à nous sauver de la barbarie...

Philippe Meirieu


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1970724

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Creative Commons License