AID Association initiatives dionysiennes
FIFE, FIFO, quésaco ?

SOVEREIGNTY DREAMING : LE FILM EN COMPETITIONS !

par Vanessa ESCALANTE

mercredi 31 décembre 2014 par JMT

En 2006, l’Australie révèle à la France son intention de créer sur les terres aborigènes la plus grande « poubelle nucléaire » du monde. À raison d’un million de dollars la tonne de déchets hautement radioactifs, cette déchetterie rapporterait dans l’absolu à l’Australie la somme de neuf milliards de dollars par an.

Ainsi depuis quelques années, pour faire place nette à l’enfouissement de nos futurs déchets, l’Australie, prise dans l’engrenage du monstre nucléaire, replonge dans le génocide de son peuple autochtone…

Suite au procès de Juin 2014 le Gouvernement Australien a renoncé à ce projet. Définitivement ? il est à craindre que s’il était poursuivi par les investisseurs mécontents de voir leur jackpot s’envoler, il ne change à nouveau d’avis pour échapper à d’éventuels lourds dommages et intérêts ! Il est donc important que ce GPII soit porté le plus possible à la connaissance et c’est l’un des buts de cette vidéo et des articles sur le site d’AID

Navigation rapide

MEL DU 31/12/2014 DE VANESSA

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sélection du film dans la compétition du 32ème Festival International du film d’Environnement de Paris.

PDF - 921.7 ko
Sovereignty Dreaming Affiche

L’affiche du film

A cette occasion le film sera projeté au cinéma des Cinéastes ( Paris 17e ) les Mercredi 4 février à 13h en Salle 1 et Jeudi 5 à 17h30 en salle 3. Le film concourra dans la catégorie moyen-métrage pour le Prix du Public, vous pourrez voter anonymement après chaque séance. Je serai là pour vous accueillir et j’ai hâte.

Pour vous inscrire à l’une des séances à Paris c’est ICI

Kylie Sambo

Ce n’est pas tout ! Le film est également dans la compétition du 12ème Festival International du Film Océanien à Tahiti. Il concourra pour le Prix du Jury début février 2015.

Bunny Naburula, la "mamie" en pleine séance de bodypainting

Pour plus de détails sur la compétition du FIFO 2015 c’est ICI

marche de soutien

le teaser du film en ligne c’est ICI

Des infos supplémentaires sur le site web du film c’est ICI

Le procès

Vanessa Escalante

Dreamings Films

65 rue des abbesses

75018 Paris

LIENS

* Articles précédents sur le site AID


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site COLLECTES  Suivre la vie du site Vidéo : "Sovereignty Dreaming - La révolte des (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Creative Commons License