AID Association initiatives dionysiennes
Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage ?

Une sordide manipulation médiatique pour déconsidérer la SNCF

lundi 24 septembre 2007 par véro

un exemple à suivre !

ci joint une belle démonstration de powerpoint pédagogique, il faudrait que nous soyons capables de démonter aussi clairement les "réformes" de YZOKRAS dans tous les domaines.

Un poulet sordide circule depuis quelques années déjà, par courrier électronique, visant à faire croire que la SNCF n’est qu’un ramassis de fainéants surpayés qui se mettent en grève uniquement pour emmerder les usagers du train.

Malgré les exagérations, on n’a pas vu de réaction de la direction de la société nationale, qui aurait pu poursuivre en diffamation ceux qui attentent à son honneur. On sait, quand on le veut, remonter à la source de ces messages ! Mais peut-être qu’on ne veut pas le faire ? Pourquoi ?

Il est vrai que la direction de la SNCF a l’habitude depuis très longtemps de s’asseoir sur son honneur par "raison d’Etat". voir tout ce qu’on a appris de la manière dont la direction de la SNCF concevait sa tâche en France occupée !

Seulement si la direction de la SNCF obéit encore maintenant, petit doigt sur la couture du pantalon, à des "intérêts supérieurs", elle trahit, ce-faisant, sa tâche de défendre l’outil construit par des millions de cheminots depuis un siècle et demi, outil magnifique qui a permis en France la révolution industrielle, évité le pire pendant la première guerre mondiale, payé un tribut extrêmement lourd pendant la seconde et aidé à rebâtir une nouvelle France.

Cet outil extrêmement performant, n’en déplaise aux détracteurs qui en ignorent les spécificités et contraintes, est en fait l’objet d’une convoitise de tous les instants de multinationales du "service" qui voudraient ajouter le transport ferroviaire à leur panoplie.

Mais comme en plus d’être sordides, les multinationales, comme beaucoup de riches, sont extrêmement radines, il faut faire en sorte que ce qui va leur être remis en pâture au nom de l’"efficacité" et du "modernisme" (alors que la "délégation de service public" en France est appliquée depuis le XIXe siècle,beau "modernisme :-) ne leur revienne "pas trop cher".

C’est à dire quasi-rien si possible (souvenez vous d’un ministre de droite qui était prêt à payer pour se débarrasser d’une entreprise d’Etat depuis fort juteuse !), : il faut donc déconsidérer l’entreprise actuelle, semer la zizanie parmi le personnel, démanteler les organisations et casser les synergies en coupant en petits morceaux qu’on déclarera ensuite "non viables".

La privatisation de transport ferroviaire a été un bide complet en Angleterre, payé au prix d’un appauvrissement de l’Etat, de baisse dramatique du service rendu et d’accidents sanglants provoqués par l’âpreté d’actionnaires exigeant la"rentabilité"de leurs fonds propres.

C’est ce qui nous pend au nez en France si nous laissons passer sans réagir le genre de saloperie dénoncée dans le powerpoint ci-joint.

Quand les pouvoirs publics sont défaillants, il est du devoir des citoyens d’y suppléer. Un grand merci pour ce powerpoint !

Autre version en ligne : http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm


Powerpoint SNCF
Powerpoint SNCF Grève, la vérité !

Forum

  • Une sordide manipulation médiatique pour déconsidérer la SNCF
    26 septembre 2007, par Alain Lipietz
    Il faudra un jour que la gauche retrouve le courage de faire la distinction entre la base Sncf (les cheminots), dont l’image Résistance+Service Public est un peu idéalisée mais largement fondée, et la direction de la Sncf, héritière des "barons du rail " et des grands corps de l’Etat, dont le président Fournier, ex fondateur du Commissariat General aux questions juives, a largement participé à l’organisation de la Shoah. Et pourtant la Cgt et L’Humanité continuent à soutenir la direction contre les déportés... (cf http://lipietz.net//spip.php ?article1940) et les cheminots qui refusèrent de conduire les trains de déportation (cf http://lipietz.net//spip.php ?page=blog&id_breve=259)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SERVICES PUBLICS, NOTRE BIEN COMMUN !  Suivre la vie du site Transport   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Creative Commons License